Norvège - J3 - Flekkefjord - Mathieu Perroud

Norvège - J3 - Flekkefjord et lac Selura

Après un déjeuner en mode picnic près du phare de Lindesnes, nous reprenons la route pour atteindre la région de Flekkefjord. Nous ne cherchons pas toujours à prendre le chemin le plus direct, ni le plus rapide. Au contraire nous profitons de chaque trajet en voiture pour découvrir un peu plus la Norvège.

Du phare de Lindesnes nous remontons la péninsule de Neset mais au lieu de remonter au Nord directement, nous bifurquons par l'Est. Ce qui nous mène dans la localité de Snig. Petit village près de l'eau, en face d'une petite île, le lieu nous interpelle par sa quiétude. Des personnes profitent de la petite plage et nous décidons d'aller tremper nos pieds dans l'eau ! La marée est basse et nous profitons des bancs de sable pour nous promener au "milieu" du fleuve/fjord.

Petite halte à Snig

Décidément cette côte Sud est surprenante : fjord, neige, falaises entourant les fjords. En tout cas je suis agréablement surpris !

Ce petit intermède terminé nous reprenons la route cette fois sans s'arrêter jusqu'au lac Selura, tout proche de Flekkefjord. Le camping que nous avions repéré est cette fois validé: nous faisons connaissance avec le principe des douches payantes (par pièces ou jetons), mais surtout avec ce petit brin de plage surplombé d'une pelouse qui accueillera idéalement notre tente ! Une fois installé la tentation est trop forte de profiter pleinement des vacances: petit bain dans le lac et pause lecture dans l'herbe !

L'endroit est parfait ! Nous ne pouvons pas être plus prêt du lac, la vue est imprenable, le sol est confortable et nous sommes tout seuls !

Une fois notre petit repos terminé, nous allons visiter Flekkefjord.

Le soir venu, de retour au camping en bordure du lac, nous profitons encore de cet emplacement de rêve ! Ce qui est génial en Norvège en cette saison (fin juin), c'est que le jour semble durer éternellement, et la nuit met très longtemps à venir !

Au petit matin je refait le petit tour de notre spot pour immortaliser une dernière fois ce magnifique lac à l'eau encore parfaitement lisse !

Powered by SmugMug Log In