Malaisie - J6 - GeorgeTown - Mathieu Perroud

En bus, l'arrivée à Georgetown sur l'île de Penang est direct grâce au pont de Penang (1985). D'une longueur de 13.5 km il est le 2ème pont du pays, battu par son grand frère inauguré en 2014, un peu plus au sud: 24km.

Je vous raconte pas ça pour étaler ma culture wikipédienne, mais parce qu'une heure avant d'y arriver je ne savais pas encore comment franchir ce brin de la mer d'Andaman (océan Indien)... Si on avait du prendre un bateau cela aurait compliqué et rallongé le voyage! Mais au final  juste un taxi suffira pour nous amener dans la rue de l'hôtel!

Georgetown, Penang Island, Malaisie

"Broadway Budget Hotel"
De notre chambre d'hôtel (80RM/20€ la chambre double) en plein coeur de la Georgetown, la vue est imprenable!
L'hôtel sur plusieurs étages inspire moyennement confiance de l'extérieur, et le nom est presque caricatural, mais l'accueil est très agréable, la chambre propre, avec salle de bain et clim, et le service de laundry très efficace!

Colonialisme, mais pas que!

Georgetown fait parti de ces villes qu'il faut visiter. Et j'entends par là qu'il faut absolument en parcourir chaque recoin, à pied! L'architecture à influences multiples: coloniale, indienne, chinoise, chrétienne; fait que chaque rue est différente! De plus le streetart est ici très bien représenté avec non seulement l'artiste Ernest Zacharevic, mais aussi bien d'autres!

Coins préférés

La ville est très riche en couleurs, très vivante, très agréable. Je pourrais y retourner sans problème uniquement pour la photographier plus en détails!

"Théâtre"

J'étais resté interloqué quelques secondes devant cette boutique, et devant mon écran c'est la même chose: ce décor est tellement riche qu'il semble raconter une histoire!

Ernest Zacharevic

On a pas fini de croiser ses oeuvres en Malaisie, mais Georgetown abrite parmi les plus belles et les plus célèbres!

101 Lost Kittens

"101 chatons perdus" est un projet d'un groupe d'artistes qui souhaitent via le streetart sensibiliser la population au problème des chats errants.

Sculptures

Streetart

Ce diaporama rassemble une partie des sculptures en métal que l'on trouve dans toute la ville. Elles racontent de manière humoristique, voir caricaturale,  l'histoire locale!

Zach n'est pas le seul à aimer peindre dans Georgetown, d'autres artistes s'en donnent à cœur joie!

Côté mer

N'oublions pas que Penang est une île, et que Georgetown offre un bord de mer. La balade n'est cependant pas aussi intéressante qu'en ville!

Hawkers

Grand plaisir de Georgetown, comme dans beaucoup d'autre endroits de Malaisie, et d'Asie: arpenter les rues à la recherche du hawker qui satisfera nos papilles!

Memorial

Powered by SmugMug Log In