Malaisie - J13-14 - Kuching - Mathieu Perroud

Et nous voilà sur Bornéo! Nous y entrons par la le Sud Ouest, dans la ville de Kuching (chat en Malaisien). En arrivant nous ne savons pas trop où nous allons ensuite. Nous savons juste qu'il y a beaucoup de parcs nationaux et que la partie Nord est plus difficile d'accès (Sultanat de Brunei problématique...).

Au final nous sommes restés une semaine à Kuching. La ville dégage une ambiance paisible, on s'y sent bien! Nous résidons dans une guest house à peine au dessus de notre budget, mais le toit terrasse et le billard nous conviennent! Tout fait qu'on se sent bien à Kuching!

Ce que nous savions sur Kuching: la nourriture vaut le détour et c'est la ville aux chats!

Nous n'avons effectivement pas été déçu par la nourriture! Entre les repas principaux et les encas (crêpes, gaufres, beignets, burgers, ...) nous adorons parcourir la ville à la recherche de ces merveilles gustatives!

La ville est traversée par une rivière (Sarawak) le long de laquelle nous aimons nous promener. Notre guest house se trouve à 2 pas.

De l'autre côté du fleuve, le siège de l'assemblée législative est immanquable!

Au sud de la rivière cette fois, la plus grande mosquée de la ville (Masjid Bahagian Kuching), de couleur rose , situé sur une petite colline, est entouré d'une pelouse jonché d'éléments non-identifiés...

Notre balade continue et traverse une place immense, en bordure de laquelle un arbre tout aussi immense tente de rivaliser avec les tours environnantes! Ses racines sortant de terre sont elles aussi incroyables!

La rivière, la promenade et le parlement donnent lieu à une séance photo de nuit! Je ne pouvais rater ça!

Au hasard de notre déambulation nous croisons des bâtiments divers et variés, j'adore découvrir ce que l'Homme est capable de bâtir!

Cette balade en bord de rivière est décidément très agréable. Toujours très animée, on y trouve des stands de nourriture, des groupes de musique, des couples d'adolescents qui font bien attention de ne pas trop se rapprocher!

Petite variante, nous allons jusqu'à un parc (Taman Budaya) fort agréable. Comme à chaque fois j'espère y trouver une barque pour ramer sur les lacs...mais je suis toujours déçu...

Nous retrouvons avec plaisir les oeuvres du célèbre Ernest Zacharevic. Il est décidément partout!

Nous ne pouvions passer par Kuching sans découvrir les édifices à la gloire du chat! Au prix de quelques détours nous finissons par les trouver!

Que serait une ville Malaisienne sans ses temples chinois!

Voilà pour ce qui est de la découverte de Kuching, et même si nous adorons nous avons soif de découvrir les alentours! Au programme kayak, vtt, longhouses, ...

Powered by SmugMug Log In