Sept. 2014 - Malaisie - Prélude - Mathieu Perroud

Sept. 2014 - Malaisie - Prélude

Le 11 septembre 2014, c'est le jour où mes pieds quittèrent pour la première fois le continent, direction Kuala Lumpur capitale de la Malaisie. Mais le voyage commence quelques jours plus tôt, au sein de la capitale Française: Paris!

Toutes les photos sont regroupées dans cette galerie!


Retrouvez le journal de bord de ce voyage presque jour par jour avec des photos et des vidéos sur le blog de Paméla!

7 Sept. - Viaduc des Fauvettes

Commençons par une petite balade en pleine nature, autour du viaduc des Fauvettes au sud ouest de Paris. Ce pont ferroviaire s'il n'est plus parcouru par des trains n'en est pas pour autant délaissé: les promeneurs et surtout les grimpeurs s'y régalent!

8 Sept. - Paris

Le lendemain expédition dans Paris en mode touriste! Cette ville est incroyable: ce qui me frappe le plus c'est la densité des points d'intérêts. Quelque soit l'endroit où se pose mon regard il est émerveillé: les monuments/musées/parcs/... se succèdent. J'adore ce sentiment de découverte perpétuelle, comme si ma curiosité était à la fois nourrie et ravivée.

9 Sept. - Datacenter

Ce jour là j'ai la chance de pouvoir découvrir l'intérieur d'un data center. Je l'imagine immense, rempli de serveurs/armoires/câbles/tuyaux... Je n'ai pas été déçu! C'est le royaume de la démesure informatique, fruit de notre soif de stockage et de services en ligne!

9 Sept. - Paris by night

La journée était bien remplie et épuisante, mais il fallait la ponctuer d'une sortie dans Paris de nuit! Je redécouvre et apprécie encore plus certains endroits visités de jour, et j'admire les illuminations de la Tour Eiffel!

11 Sept. - Vol Paris-Amman

Et voilà le temps est venu de quitter la France. L'avion a du retard, laissant le temps d'arpenter et d'apprécier l'aéroport Charles de Gaulle, mais il fini par décoller. Première escale: Amman, capitale de la Jordanie! Très longue escale car à cause du retard à Paris la correspondance est ratée: 7h d'attente avant de redécoller pour Dubaï. Largement le temps de profiter du coucher du soleil et de l'aéroport d'Amman!

12 Sept. - Dubai

L'escale à Dubai, d'encore plusieurs heures, n'est finalement pas si terrible: l'aéroport se laisse agréablement photographier!

13 Sept. - Dubai - Kuala Lumpur

Initialement prévu à 22h, l'arrivée à Kuala Lumpur se fera finalement le lendemain matin. Surtout que l'avion au départ de Dubaï a lui aussi eu du retard (2h)! Mais pour moi qui découvre tout (les aéroports internationaux, les vols long courrier, ...) les 34h de ce début de voyage sont plutôt bien digérées!

Powered by SmugMug Log In