Malaisie - Retour - Mathieu Perroud

Oct. 2014 - Malaisie - The End

Kuala Lumpur - Amman - Paris - Marseille...De longues heures de vol, et une longue escale (7h à Amman en Jordanie) avant de pouvoir poser le sac à dos...L'arrivée est prévu en fin de soirée à Marseille, je n'aurai plus qu'à me coucher, et à reprendre le boulot le lendemain matin...comme si rien ne c'était passé!

Bizarrement je ne suis pas trop triste. Au contraire, ce voyage a été une révélation, un déclic. J'ai toujours eu envie de voyager, maintenant je n'ai plus "peur". Il y a quelques années la photographie m'avait donné cette envie presque frénétique de découvrir les alentours, ma ville, ma région. Cette aventure aura agrandi mon horizon, ma soif de voir ailleurs, plus loin!

Je ne suis pas trop triste aussi parce que depuis 5 mois que je suis rentré, je suis bien occupé à développer les photos ramenées de ce pays formidable qu'est la Malaisie!

Ce qui me rend heureux (et fier) d'avoir réalisé cette expédition, en plus de l'avoir fait avec pamestla.com, c'est la manière dont nous l'avons fait: à travers tout le pays, aux grès de nos envies, de notre curiosité. Cela nous a permis d'avoir un aperçu complet, aussi précis qu'il peut l'être en un peu plus de 3 semaines!

Le départ de nuit de Kuala Lumpur n'aura pas été propice à la photographie, et je n'avais pas la tête à ça à l'heure des séparations...

Les premières photos de ce trajet retour seront donc de l'aéroport de Amman! Arrivé sur le territoire Jordanien à 5h du matin, j'ai eu le temps de trouver le meilleur endroit pour admirer le lever de soleil!

Et ensuite j'ai eu de longues heures pour arpenter l'aéroport...

Enfin l'heure du décollage pour Paris! La vue sur Amman, la Jordanie et la côte israélienne donne envie de découvrir cette région, plutôt désertique, mais qui j'en suis certains doit avoir son charme!

La côte israélienne, au niveau de Tel-Aviv.

Et me voilà au dessus de Paris! Plus que quelques heures d'attentes, quelques heures de train, et je serai à la maison, imaginant déjà le prochain voyage!

Powered by SmugMug Log In