24 Janvier 2015 - Bivouac à Moustiers-Sainte-Marie - Mathieu Perroud

24 Janvier 2015 - Bivouac au dessus de Moustiers

Après 1h30 de route, et 5km de piste accidentée et caillouteuse entre les champs (merci le gps...) j'arrive au spot prévu. Mais la vue n'est pas terrible (trop bas, trop d'arbres). Petit demi-tour pour remonter sur le plateau (de Valensole), je prends à droite pour le longer. Après à peine quelques dizaines de mètres je me gare pour repérer à pied. A travers certains arbres la vue sur Moustiers paraît potable. Je marche encore un peu pour trouver un endroit ou installer la tente!

Devant moi les arbres qui me bloquent la vue sur le village, et derrière les champs! Le vent souffle fort, mais à l'abri sous les arbres et à proximité de la voiture je suis protégé.

Je m'active pour installer le bivouac en attendant le soleil couchant, ça réchauffe!

Après avoir choisi le lieu de bivouac, je prends le temps de parcourir les environs pour trouver le meilleur spot, et faire quelques photos!

Et voilà le soleil va passer derrière le plateau et plonger Moustiers dans l'ombre. Je me gèle en attendant que l'obscurité atteigne le clocher de l'église, mais je reste motivé!

Le lendemain au petit matin, le soleil met un certain temps à passer au dessus des montagnes mais une fois visible il fait un bien fou!

Pendant les temps d'attente, je contemple les sommets tout proche à peine enneigés. Je me dis que ce la mériterait bien une petite expédition!

En passant d'un spot à l'autre, d'une trouée entre les arbres à l'autre, je m'attarde sur les champs du plateau de Valensole. A gauche au soleil couchant, a droite au réveil!

Après une nuit difficile et longue (11h...) à cause du vent, je décide de passer par le nord du plateau de Valensole pour une fois le voir au petit matin! Juste après Puimoisson, en limite nord du plateau, j'arrête la voiture pour photographier les sommets enneigés!

Powered by SmugMug Log In