8 Mai 2014 - Moutons - Mathieu Perroud

8 Mai 2014 - Moutons à la Sainte-Victoire

De longues semaines depuis mon dernier article, du coup je me permet un "petit" flash-back.

Retour sur une série de photos que je n'ai jamais développée par peur de les bâcler. Je voulais être certains de prendre le temps de m'appliquer, surtout que j'estimais avoir de très bonnes photos dans le tas!

En ces jours de Mai légèrement venteux, nous avions décidé de monter à la Sainte-Victoire pour dormir au refuge du prieuré, et de n'en redescendre que le lendemain matin. Alors qu'un compagnon d'ascension dut redescendre au bout d'une demi-heure pour changer ses chaussures aux semelles un peu trop indépendantes, nous continuons notre chemin tête baissée par l'effort et à la recherche de bois pour alimenter la cheminée au refuge. Nous ne traînons pas parce que le soleil descend vite, plus vite que nous montons on dirait...

L'atmosphère commence à changer alors que nous sommes presque en vue du prieuré.

Et finalement nous arrivons au sommet à temps. Je me couvre parce qu'une fois la marche terminée, la température ressentie chute, et le vent là haut redouble d'effort!

Le coucher de soleil est presque banal, peu de nuages à l'horizon, mais va être sauvé par des invités surprises !

20h35

Et oui! Des moutons ce sont joint à nous! Et ils ne sont pas farouches! Ils se laissent prendre en photo, et je peux les contourner à grands pas sans les effrayer. J'essaye de trouver les bonnes compositions mais ils ne prennent pas la pause suffisamment longtemps pour que j'ai le temps d'affiner... Parmi toutes les photos prises, je n'en montre que trois qui me semblent intéressantes!

20h40

Nos compagnons nous ont abandonné, la nuit tombe. Sans le vent l'ambiance serait paisible, mais je suis presque le dernier là-haut, seule pamestla.com résiste encore!

20h50

21h21

Le lendemain matin par contre je suis bien le seul à me lever avant le soleil pour espérer qu'il m'offrira un spectacle digne d'intérêt !

En attendant qu'il émerge je shoot les changements de couleur annonciateurs!

6h07

Et devinez qui est de retour ?!

Oui, le soleil, mais aussi notre petite famille de moutons! Ils sont toujours aussi familier: ils doivent avoir l'habitude de croiser du monde sur cette montagne très accessible! En tout cas moi c'est la première fois que j'en vois là-haut et j'en profite!

Le lever de soleil est comme le coucher, presque banale, mais j'adore ces tons orange laiteux.

6h30

Et nous revoilà en bas, au lac Bimont. Je vais pouvoir rentrer me doucher et aller au travail !

8h48

Powered by SmugMug Log In