Norvège - J2 - Lindesnes - Mathieu Perroud

Norvège - J2 - Lindesnes

Après notre première nuit sur une aire de repos pour cyclistes près de Risor, nous reprenons la route très tôt...pour nous arrêter quelques mètres plus loin ! Cela deviendra rapidement une tendance lors de ce road trip: doubler la durée des trajets à cause des pauses photos !! 

L'objectif du jour est double: visiter le phare de Lindesnes, et rejoindre la région de Flekkefjord.

Quelques mètres après notre camping improvisé, la vue sur le lac semble totalement différente, suffisamment en tout cas pour que l'on s'arrête immortaliser cette lumière du matin.

C'est aussi notre premier heurt avec les us et coutumes locales: nous avons une petite poubelle à jeter, mais sur la route, devant les maisons, nous ne savons pas laquelle des 4 poubelles aux couleurs différentes nous devons choisir... Nous attendrons de trouver une poubelle public...

Le péninsule de Lindesnes est connue pour son phare mais aussi parce qu'elle se trouve à 2518km du Cap Nord, le point le plus septentrional d'Europe, ce qui en fait le point le plus méridional de Norvège.

Depuis l'E39 cette destination représente un petit détour, mais qui n'est pas superflu.

Le phare de Lindesnes est le plus ancien du pays. Il guide les navires depuis 1656.

On y trouve un musée, une boutique et de quoi se restaurer. Des tables et des bancs sont les parfaits outils d'un bon pique-nique ! Monter au sommet du phare est l'occasion de découvrir le  panorama sur la côte sauvage.

En prenant ces photos je n'y pense pas mais il aurait été intéressant de découvrir cet endroit avec une météo différente, par exemple lors d'une tempête, avec une mer déchaînée et d'énormes vagues ! Lors de notre passage (juin 2016) il faisait presque 30°, grand soleil, la crème solaire était de rigueur !

Après la visite, le déjeuner, un café et nous reprenons la route direction Flekkefjord et le lac Selura.

Powered by SmugMug Log In