Malaisie - J6 - Penang Hill - Mathieu Perroud

Sept. 2014 - J6 - Penang Hill

De Ipoh quelques heures de route en car nous amènent jusqu'à l'île de Penang au Nord Ouest. L'objectif sur cette île, qui constitue un état, est de découvrir sa capitale: George Town, sur la côte est. Mais dans cet article nous allons nous concentré sur le sommet voisin, Penang Hill, culminant à 833m et offrant calme, végétation luxuriante et panorama sur George Town.

Nous nous levons aux aurores pour attraper le premier bus et ensuite le premier téléphérique. C'était sans compter mon sens de l'orientation aléatoire en milieu inconnu, à une heure très matinale, avec le stress de rater le bus et donc le lever de soleil!

Nous finissons pas trouver l'arrête de bus, à l'opposer de la direction que j'avais initié! Nous arrivons donc au pied du téléphérique pour attraper le deuxième départ. La pression est levée car le lever du soleil est passé, et de toute manière l’atmosphère étant très nuageuse la vue sera bouchée...

Cela ne nous empêche pas d'apprécier la balade! La montée en téléphérique relativement verticale et dans le brouillard renforce cette impression de se diriger vers l'inconnu!

Cela ne nous a pas empêché d'apprécier la balade! La montée en téléphérique relativement verticale et dans le brouillard renforce cette impression de se diriger vers l'inconnu!

Une fois au sommet on fait un tour rapide des installations, il y a même un temple. 

Mais on s'éloigne rapidement pour découvrir les alentours. Nous étions presque les seuls dans cette nature en plein réveil, seuls les personnes travaillant sur place et un groupe de touristes (chinois très bruyants...) rompaient notre tranquille et agréable solitude.

Nous étions en balade sur les nombreux chemins qui sillonnent la colline lorsque la nature se rappela à nous! Il faut dire que la forêt est très bien préservée et luxuriante comme prévu! A 2m du chemin cimenté nous sommes tombés sur une toile énorme, dans laquelle une araignée tout aussi énorme était en train de prendre son petit déjeuner!

L'endroit est vraiment très calme, faut dire qu'aux alentours de 7h du matin la masse des touristes n'a pas encore envahi les lieux! Malgré le brouillard qui tarde à se lever nous profitons de chaque petit recoin! 

Nous en avions presque fini lorsque n'ont tombons sur une excellent surprise! Nos premiers singes! Ils sont en groupe, ils sont petits, ils sont curieux (surtout les jeunes) et ils nous offrent un spectacle que nous avons du mal à quitter! Ils passent de branche en branche, parfois au dessus du chemin juste au dessus de nos têtes!

Sur le chemin du retour vers le téléphérique nous croisons encore quelques curiosités qui agrémentes la balade!

Et nous voilà prêt pour redescendre à la civilisation, 800m plus pas. Le brouillard est décidément tenace, il faut dire que de tout notre séjour un plafond nuageux nous protégeait de l'exposition direct aux rayons du soleil, surtout dans les grandes agglomérations! 

Cette excursion qui s'annonçait mal à cause du lever de soleil raté et du brouillard, a pourtant été une excellent surprise: la nature nous a comblée!

Powered by SmugMug Log In