Malaisie - J7-8 - Iles Perhentian Part1 - Mathieu Perroud

Sept. 2014 - J7+J8 - Iles Perhentian Part 1

Objectif: plages paradisiaques

Emotions fortes

Le départ de Georgetown et le trajet entre l'île de Penang et l'île Perhentian ne furent pas des plus agréables. La faute à un réveil réglé sur 5h30 alors que le minivan devait venir nous chercher à...5h (destination Besut: embarcadère pour Pulau Perhentian). Quelques secondes après la sonnerie du réveil, je comprenais mon erreur et le chauffeur tapait à la porte...heureusement nos sacs étaient prêt, plus qu'à s'habiller et à descendre...

Premier bémol, dans la précipitation on a carrément oublié de réclamer la caution de l'hôtel...(50RM...envion 12€...la plus grosse caution de notre séjour, mais pas non plus un drame).

Une fois évacué le traumatisme du réveil en fanfare et la honte de faire parti de ces touristes pas foutu de se réveiller à l'heure...nous subissons la conduite "sportive" de notre chauffeur (veut-il rattraper notre retard ou est-ce son habitude...?) Nous réalisons ensuite que la caméra de pamestla.com est introuvable... On relativise en se disant qu'elle doit surement être dans le gros sac dans le coffre du van...

Arrivé à l'embarcadère pamestla.com fouille son sac...rien...la probabilité d'un oubli à l'hôtel (en plus de la caution) augmente...Même si en partant, malgré la précipitation, j'ai parcouru la chambre pour être certain de ne rien oublier, le doute reste important...Inutile de préciser que du coup le trajet en bateau jusqu'à notre île paradisiaque est en parti gâché par la peur d'avoir perdu la caméra...Heureusement on arrive encore à relativiser en se disant que ce n'est pas si dramatique, ce n'est que du matériel, qui plus est facultatif! Nous profitons de la fin de la traversée et apprécions d'arriver, enfin, après une journée de trajet, à proximité des plages paradisiaques!

Une fois le pied posé sur le sable blanc de la plus grosse île (Besar), nous nous précipitons à hôtel le plus proche et prenons possession de notre cabanon à l'emplacement de rêve! A peine la porte franchie, pamestla.com vide son sac...pas de caméra... Désespéré je vide le mien...et là, miracle: la veille au soir, accablé de fatigue je l'ai rangé dans mon sac...quel soulagement...je m'en veux et pamestla.com aussi, mais on est soulagé et le voyage continue sous les meilleurs auspices.

Les 4 photos précédentes ont été prises devant notre bungalow!

Une fois restaurés et reposés, nous voilà parti pour l'exploration des environs!

Le lendemain matin, avant le lever du soleil, tout est calme, les locaux commencent à s'activer, nous découvrons de nouveaux les environs, toujours émerveillés!

Nous n'avions rien réservé avant d'arriver donc nous ne savions pas trop à quoi nous attendre. Nous savions juste que la fin de saison approchant, cela n'était pas la pire période en terme d’affluence. Et nous somme bien tombés car en peu de temps nous avons trouvé une chambre, dans un bungalow très proche de l'eau, et dans notre budget! Il est un peu défraîchi, mais c'est notre bungalow pour 48h, avec clim et salle de bain!

En continuant plus au Nord, nous changeons de plage tandis que les premières lueurs du soleil transcendent l'atmosphère!

Le soleil réussi à passer au dessus du relief entourant la plage! Les rayons touchent enfin le sable encore "froid". Les couleurs changent! Le spectacle continue!

Après un bon petit déjeuner, nous réfléchissons à partir en excursion. Au programme...

...à découvrir dans le prochain article!

Powered by SmugMug Log In