Malaisie - J7-8 - Iles Perhentian Part 2 - Mathieu Perroud

Sept. 2014 - J7+J8 - Iles Perhentian Part 2

La veille avant d'accoster nous avions déjà repérer des kayaks! Nous n'avons donc pas cherché longtemps quoi faire en cette magnifique journée torride pour découvrir les environs! Nous partons d'abord au Nord, vers une autre plage! Nous avons fait quelques plongées (masque, tuba), nagés avec les poissons, au milieu des touristes...

Et puis nous nous sommes dirigés vers une toute petite plage, déserte, ou nous nous sommes reposés à l'ombre! Avant de nous baignés à nouveau au milieu des poissons! Dur programme!

On profite même de la plage déserte pour improviser une séance photo sur le thème "plage de rêve / créature de rêve" !

Nous sommes ensuite rentré déjeuner, tranquillement, avant de repartir direction le Sud! La location du kayak étant à la journée, pas de soucis d'organisation, on se laisse vivre! On s'habitue très vite au rythme propice à la détente sur ces plages paradisiaques! Même si le kayak demande quelques efforts, les seules contraintes ponctuant la journée sont les sessions d'étalage de crème solaire!

Nous laissons le kayak au milieu de la plage pour fouler de nos pieds ce sable si accueillant!

Nous arrivons au bout pour nous rendre compte que derrière les rochers se cache encore une autre anse, toujours plus belle! Peu propice à la baignade par manque de fond nous nous y baignons rapidement avant de retourner sur nos pas tout doucement!

Et voilà venir le soir! Diner les pieds dans le sable, avec vue sur un orage au loin!

Le lendemain, jour du départ, nous nous levons tôt pour ne rien rater! Nous aurions pu rester plus longtemps sur ces plages magnifiques, mais nous ne sommes qu'au début du voyage et il reste tant de chose à découvrir! 

En rentrant au bungalow pour faire les bagages, je sursaute à cause d'un bruit sourd: un énorme lézard c'est lourdement laissé tomber sur une poubelle en plastique!

Je rentre en courant chercher l'appareil photo! J'aurais pu prendre mon temps, cette bestiole n'a pas vraiment un tempé

Voilà les sacs sont fait! Mais avant de partir il nous reste 2-3 trucs à faire!

Comme faire de la slack! Nous n'en avions pas encore eu l'occasion, celle ci est parfaite: entre 2 palmiers, sur le sable, à l'ombre! Les locaux nous ont tout de suite rejoint et ont essayé timidement!

Ensuite qu'est-ce qu'il nous restait à faire ? Une séance photo sur cet arbre qui semble fait pour ça!

Voilà, l'heure du départ approche, le bateau se fait désirer...nous attendons tranquillement à l'ombre, un peu triste de partir, mais pressé de découvrir le reste de ce pays!

Powered by SmugMug Log In