Pérou - J27 - Barranco & Retour - Mathieu Perroud

Pérou - J27 - Barranco & Retour

Le fameux "dernier jour du voyage" est arrivé. Le dernier rendez-vous à ne pas rater, celui où il faut prendre le dernier bus, ou le dernier avion. Nos esprits sont déjà à moitié dans l'avion ce matin là mais notre soif de découverte est toujours vivante. Nos sacs sont en garde de jour dans une guest house, idéalement située entre l'aéroport et le lieu de notre dernière visite !

Nous nous baladons tranquillement dans le quartier de Barranco, sans réel objectif, si ce n'est de trouver notre dernier déjeuner Péruvien. Nous voulons à tout prix déguster une dernière fois un ceviche (poisson cru mariné dans un jus de citron, accompagné de patate douce, manioc, maïs). Il nous faudra comme d'habitude déambuler longtemps avant de trouver un endroit qui nous plaise ! Mais la récompense était bien là: le poisson est tellement fondant et délicieux... un régal !

Ces photos ont été prisent autour du quartier de Barranco, collé au quartier Miraflores, qui lui ressemble beaucoup.

Le soir nous prendrons notre dîner plus dans le centre, et nous pourrons une dernière fois constater que les parcs péruviens sont vivants de jour comme de nuit !

Et voilà c'est la fin de ce superbe voyage. Le Pérou est un pays qui m'aura extrêmement surpris. Certes on pourrait y voyager un mois entier pour tenter de cerner cet héritage Inca qui est présent sur toute sa superficie, mais il y a tant d'autres choses à découvrir !

Entre la côte pacifique et ses lions de mer, ses manchots, ses surfeurs; le désert et ses oasis, ses dunes; la cordillère des Andes et ses pics à plus de 6000m, ses lacs; le lac Titicaca et ses îles, ses tribus; les canyons et ses dénivelés, les villes magnifiques (Arequipa), les hauts plateaux, ... Le Pérou saura satisfaire tous les voyageurs, qu'ils aiment la nature ou la ville, la marche tranquille ou sportive !

Nous en aurons presque fait le tour, il ne manque à notre itinéraire de 27 jours que la forêt Amazonienne. Nous avons du faire un choix: remonter autant au Nord nous aurait coûté trop cher en temps. Il aurait fallu raccourcir certaines étapes, ou en supprimer... Aucun regret: cette forêt est tellement grande qu'il sera facile d'y retourner si par hasard nous passons dans un des 9 pays quelle occupe: Brésil, Colombie, Bolivie, ..., Guyane Française !

Powered by SmugMug Log In