Pérou - J11-13 - Puno - Mathieu Perroud

Pérou - J11-13 - Puno

Après l'ascension du canyon del Colca en fin de matinée, nous ne traînons pas trop. Nous savions qu'un bus devait quitter Cabanaconde pour Puno (via Chivay) dans ces horaires. Et comme nous avons souvent de la chance, nous nous retrouvons douchés et parés avec nos gros sacs lorsqu'un mini bus se propose de nous amener. Le chauffeur est top: il passe des coups de fil pour être certain qu'on aura notre correspondance !

Nous voilà donc en route, à travers les pistes de terre et les rivières ! Nous en prenons plein les yeux ! Ces hauts plateaux sont vraiment magnifiques !

A Chivay nous passons d'un bus à un autre, sans encombre ! Facile le tourisme au Pérou !

De Cabanaconde à Puno, en passant par l'altiplano

Puno - Lac Titicaca

Nous arrivons dans la soirée à Puno, et comme je suis toujours malade nous ne prévoyons rien de spécial. Nous commençons doucement le matin par visiter la ville, et son port en bordure de lac. Ce port, où se trouve l'embarcadère pour les îles du lac, sera un bon point de chute: le reste de la ville, très animé, n'est pas très sexy.

J'exagère avec le côté pas très sexy. La plaza de armas est très accueillante. Comme les péruviens, nous aurons passé pas mal de temps sur un banc au soleil ! (en attendant que mon ventre se calme)

Pour ce premier jour au lac Titicaca, nous n'aurons pas fait que nous reposer. Après beaucoup d'hésitations nous nous sommes décidés à prendre un ferry pour visiter les îles flottantes des Uros. Cela sera pour un prochain article. Continuons avec les photos de Puno: les suivantes sont donc prisent le soir du 1er jour.

C'est une constante à Puno, tous les soirs juste avant le coucher du soleil le ciel se couvre d'énormes nuages noir très menaçant. Il pleut plus ou moins à chaque fois.

Le deuxième jour sera surtout consacré à soigner mes problèmes intestinaux...nous décidons de nous rendre à l'hôpital pour avoir l'avis d'un médecin. La journée aura été longue entre la compréhension du fonctionnement des urgences, le passage dans l'une des pharmacies, le passage au labo, l'aller-retour entre l'hôtel et l'hôpital, et finalement le verdict tombe dans l'après midi: j'ai un parasite ! Parfait car cela ce soigne très facilement ! Le médecin m'a donné le bon médicament, à moins d'1€ la boîte, et le lendemain ça allait déjà mieux ! Du coup avant la fin de la journée j'ai quand même eu le temps de faire quelques photos, du port évidemment !

Nouveau départ

Nous avons gardé la visite à un point de vue sur la ville pour le 3ème et dernier jour ! La météo est toujours parfaite...en journée !

Ce dernier jour aura aussi été le reprise des excursions: nous sommes aller visiter un site pré-inca: les tours funéraires de Sillustani. Cela sera aussi pour un prochain article !

Powered by SmugMug Log In