Pérou - J11-13 - Sillustani - Mathieu Perroud

Pérou - J11-13 - Sillustani

3ème jour au bord du lac Titicaca. Les médicaments font effet, je suis sur la voie de la guérison, et nous célébrons ce changement d'état d'esprit, ainsi que la semaine sainte, en nous levant tôt pour grimper à un point de vue sur Puno... Et à 4000m d'altitude, cela n'est pas anodin !

De là on se rend bien compte de la situation de Puno, et surtout de la taille du lac...ce que nous avons vu jusque là ne représente rien...il faudra revenir pour en faire le tour !

Pour occuper notre après midi, et en tenant compte du peu de temps qu'il nous reste, nous choisissons de réserver un tour jusqu'au site archéologique de Sillustani. Datant d'avant les Incas, ce site regroupe différents types de tours funéraires. Notre guide est un passionné de son pays et de son histoire, il a su transmettre son plaisir ! Même si j'avoue avoir été un peu distrait...la faute à un endroit superbe, et à une lumière d'orage captivante qui m'obligea à passer pas mal de temps l’œil dans le viseur !

Après quelques kilomètres dans Puno, le mini-bus s'arrête sur les hauteurs pour que nous profitions de la vue ! Heureusement ce n'est pas le même point de vue que ce matin !

Sillustani est situé sur le lac Umayo, à l'ouest du lac Titicaca.

Chullpas (tours funéraires)

Cuy / cochon d'inde

Powered by SmugMug Log In