Bio - Mathieu Perroud

Bio

Photos:

Spécialité

Le paysage, naturel ou urbain, en bord de mer ou en montagne, sous le soleil ou l'orage, en une heure et proche de la maison ou sur plusieurs jours en bivouac, tous les styles l'attirent. Ce qui lui plaît c'est de trouver un spot et d'y aller au bon moment. Lorsque tous les éléments sont réunis la photo est encore plus belle!

Son rêve

Se consacrer entièrement à la photographie. Partager son temps entre la planification, l'exécution, le développement et la vente de tirages. Parce qu'il prend autant de plaisir à faire ses photographies qu'à regarder l'expression des clients qui reçoivent leur tirage!

Le déclic

D'abord attiré par l'appareil photo en tant qu'objet technologique, il lui a fallu quelques temps pour passer outre l'outils. Le déclic a eu lieu lors d'une convalescence: alors cantonner à la marche autour de chez lui, il prit enfin le temps d'ouvrir les yeux et d'explorer ses environs. S'est alors développé une curiosité pour ce monde qui l'entoure, et bien sûr une envie croissante d'immortaliser des lieux à des moments magiques.

Evénements marquants

- Février 2015 : vente de mon premier tirage

- Juin 2014 : 1ère place au festival de la photo panoramique de Villepreux, catégorie urbain (lien ici)

- Septembre 2013 : obtention du statut d'Auteur photographe

- Avril 2013 : 2ème place au Challenge Focus Numérique, thème "le printemps arrive" (lien ici)

- Février 2013 : parution dans l'épisode 3 du magazine "Photography Masterclass" pour illustrer un tutoriel sur le "focus stacking" (lien ici et ici)

- Octobre 2012: membre d'un jury pour le compte d'un club photo à l'occasion d'un salon régional (lien ici).

Powered by SmugMug Log In